Tracer des frontières à Djibouti

Hommes et territoires aux XIXe et XXe siècles - Corpus de textes


7 août 1974 - Arrêté n° 74-1353/SG/CG portant réorganisation des arrondissements de Djibouti
Art. 1er - Le premier arrondissement du District de Djibouti est délimité :
- au nord, à l’est et à l’ouest, par la mer.
- au sud, par la rue longeant le sud du théâtre des Salines et le nord de la cité Einguela, et son rpolongement à l’ouest jusqu’à la mer, à l’est jusqu’au carrefour de la route d’Arta, puis cette dernière voie jusqu’à oa pointe nord-ouest de la station du RGR, l’avenue 25, l’avenue 26 prolongée et l’avenue 26, la rue d’Obock et la limite sud du bâtiment de l’Intendance militaire situé dans le prolongement de cette rue.
Art. 2 - Le second arrondissement du Disctrict de Djibouti est délimité :
- au nord, par la limite sud du 1er arrondissement.
- à l’est et l’ouest, par la mer.
- au sud, par une ligne reliant successivement (d’ouest en est) l’embouchure de l’oued d’Ambouli, à un point situé sur la route d’Arta à 250 m au nord du carrefour de cette route avec celle d’Ambouli; puis à la rue séparant le nord du lotissement du Progrès du sud du quartier Carton; suivant cette voie et, dans son prolongement, le chemin qui traverse le cimetière de ce boulevard jusqu’au Guelleh Batal, à 1250 m au nord du carrefour de ce boulevard avec la route d’Ambouli; reliant le point ci-dessus au carrefour de la route circulaire d’Ambouli et de la bretelle du camp militaire de Gabode, et passant donc au nord de ce camp; longeant la limite sud de la zone industrielle sud jusqu’à la mer.
Art. 3 - Le troisième arrondissement comprend le reste du District de Djibouti, tel que délimité par l’article 1 de l’arrêté n°n118/SPCG du 30 décembre 1967.
Art. 4 - Le présent arrêté annule et remplace l’arrêté n° 254/SG/CG du 21 février 1968.
Référence Journal Officiel du TFAI
Pour citer ce document djibouti.frontafrique.org/?doc235, mis en ligne le 20 novembre 2010, dernière modification le 20 novembre 2010, consulté le 20 août 2017.

Valid XHTML 1.0 Transitional   CSS Valide !