Tracer des frontières à Djibouti

Hommes et territoires aux XIXe et XXe siècles - Corpus de textes


14 mars 1961 - Arrêté n° 306 relatif à la circulation sur les pistes d’intérêt militaire
Art. 1er - Les pistes d’intérêt militaire désignées ci-après, construites par l’Armée, sont réservées aux transports par véhicule militaires et administratifs :
- piste frontière de Loyada à Guistir;
- bretelle comprise entre Hol-Hol et l’intersection de la piste ci-dessus avec l’oued Hol-Hol;
- bretelle comprise entre Ali-Adné et Goumachilé;
- piste d’Ali-Sabieh à Guistir;
- piste du mont Goubed à Dey-Dey;
- piste de Dey-Dey à Bieidley ainsi que le terrain d’aviation de Bieidley.
Art. 2 - La circulation sur les pistes d’intérêt militaire est rigoureusemetn interdite à tous véhicules autres que ceux visés à l’article 1er, sauf autorisation spéciale délivrée par écrit, pour chaque déplacement, par les Commandant de Cercle de Djibouti et Ali-Sabieh, ou par les chefs de postes intéressés.
Art. 3 - Les commandants des Cercles de Djibouti et Ali-Sabieh sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de faire signaler par panneaux, l’interdiction de circuler sur les pistes mentionnées à l’article 1er ci-dessus.
Art. 4 - Le présent arrêté qui fera l’objet de mesures de publicité extraordinaire et urgente sera enregistré, publié et communiqué partout où besoin sera.
Référence Journal officiel de la CFS
Pour citer ce document djibouti.frontafrique.org/?doc226, mis en ligne le 20 novembre 2010, dernière modification le 20 novembre 2010, consulté le 17 décembre 2017.

Valid XHTML 1.0 Transitional   CSS Valide !