Tracer des frontières à Djibouti

Hommes et territoires aux XIXe et XXe siècles - Corpus de textes


7 juin 1941 - Arrêté n° 391 créant un poste admnistratif à Holl-Holl
Art. 1 - il est créé à Holl-Holl un poste administratif dépendant du cercle d’Ali Sabieh dont le commandement est confié à un lieutenant des troupes coloniales désigné par le général commandant supérieur des troupes et nommé par le gouverneur.
Art. 2 - Le rôle du chef de ce poste est de seconder l’action du commandant de cercle dans ses attributions civiles. En cette qualité, il relève directement du commandant de cercle et lui rend compte de tout événement intérieur ou extérieur intéressant la population qu’il administre (mouvement, état d’esprit, situation politique, relations avec les tribus frontalières, renseignements divers qui lui parviennent.
Il reçoit de lui directement les instructions nécessaires concernant son action particulière et locale. En cas d’urgence, il peut communiquer avec les autorités supérieures du chef-lieu, à charge d’en informer son commandant de cercle dès que possible.
Art. 3 - Le commandant du cercle d’Ali-Sabieh précisera sur la carte les limites territoriales qu’il entend confier au chef de poste de Holl-Holl. Un croquis de ces limites sera adressé au Gouvernement.
Art. 4 - Le présent arrêté sera enregistré, publié et communiqué partout où besoin sera.
Référence
Pour citer ce document djibouti.frontafrique.org/?doc202, mis en ligne le 20 novembre 2010, dernière modification le 20 novembre 2010, consulté le 17 octobre 2017.

Valid XHTML 1.0 Transitional   CSS Valide !